[Documentaire]

Vendredi 9 novembre 2018  à 19h

Entrée libre et gratuite  | Durée 1h30
En partenariat avec la médiathèque et proposé dans le cadre du "mois du film documentaire"

oiseau de malheurOiseau de malheur
Mon coeur voit le monde en noir : un amour à Kaboul

Film réalisé par Helga Reidemeister

Shaïma et Hossein s'aiment depuis l'enfance. Mais Hossein, poussé par la misère et non par conviction, s'est engagé dans la guerre aux côtés des talibans. Une explosion le laisse paralysé des deux jambes. Le père de Shaïma force alors sa fille à se marier avec un homme riche et polygame. Mais le film va bien au-delà de cette histoire d'amour. La réalisatrice et son interprète afghane évoluent en tout liberté au sein des deux familles, la parole fuse dénonçant une organisation patriarcale au centre de laquelle règne l'argent et où les femmes ont un statut similaire à du bétail.


Nous sommes tous des oiseaux
Durant la saison des habitants de chacune des communes du Réseau 27 seont accompagnés par la comédienne Hélène Francisci et un auteur pour s'initier à l'écriture. Ils établieront alors une correspondance numérique autour de la question de l'identité pour aller à la rencontre de l'autre. L'écriture est le vecteur fictionnel permettant tout à la fois la construction d'un avatar et la révélation de soi.
Atelier d'écriture proposé par la salle de spectacles et la médiathèque, sur inscriptions - sans frais de participation - ouvert à partir de 15 ans.

Le réseau 27 regroupe 7 structures de soutien au spectacle vivant dans le Département de l'Eure. Ce collectif est né d'une volonté commune d'agir ensemble au service des artistes et de leurs projets de création.


SALLE DE SPECTACLE DU PAYS DE CONCHES
Pôle Culturel
14, rue Jacques Villon
27190 Conches-en-Ouche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 02.32.30.31.90

FaLang translation system by Faboba