Attention entre le délai de rendez-vous et l'obtention du titre, il faut compter 8 semaines minimum. Le demandeur doit déposer personnellement son dossier sur rendez-vous au 02.32.30.20.41. Merci de votre compréhension

PIÈCES À FOURNIR :
Tous les documents doivent être de moins de 3 mois.

- Carte d’identité ou Permis de conduire
- Livret de famille (facultatif)
- Une copie intégrale de l’acte de naissance datant de – de 3 mois à demander dans la ville ou commune où vous êtes né(e)
- 2 photos d’identité prises de face (oreilles apparentes de format 32mm x 36mm : ne pas sourire, qu’elles soient non scannées, récentes et identiques, tête nue (sans bandeau ni casquette), le visage doit  mesurer : du bas du menton à la racine des cheveux : 3,2 à 3,6 cm, aucune mèche de cheveux sur les yeux, fond de la photo de couleur claire, ne pas les découper, indiquer la couleur des yeux.
- Un document attestant le domicile au nom et prénom des la personne.
- 1 timbre fiscal à 17 euros pour les - de 15 ans ; - 1 timbre fiscal à 42 euros pour les personnes entre 15 et 18 ans ; - 1 timbre fiscal à 86 euros pour les + de 18 ans.
    Timbres fiscaux : Pour acheter le timbre fiscal dématérialisé en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr

Pour les personnes nées à l'étranger : fournir copie de l'acte de naissance + certificat de nationalité française.
En cas de divorce :
- Pour passeport enfant mineur : Fournir le jugement de divorce complet + lettre de l'autre parent indiquant qu'il n'a pas fait de demande de passeport pour son enfant + Pièce d'identité du parent demandeur.
- Pour passeport de l'ex-épouse : Fournir le jugement de divorce indiquant que l'ex-épouse est autorisée à garder le nom de l'ex-époux si elle le désire.

»»» Je fais ma pré-demande en ligne

Pour récupérer vos pièces d'identité, veuillez prendre rendez-vous au 02.32.30.20.41. N'oubliez pas de ramener votre récépissé de demande.

FaLang translation system by Faboba