El nucleo - Caravansérail

[Cirque Film Concert]

Samedi 28 mars 2020 à 20h - ANNULÉ ou REPORTÉ

Orchestre Régional de Normandie
Dans le cadre du festival Spring

Sans titre 3Ce programme propose deux temps dans l'oeuvre de Martin Matalon avec, en première partie, un ciné-concert et une composition pour le film surréaliste de Buñuel "Un chien andalou". En deuxième partie, les musiciens de l'Orchestre Régional de Normandie sont rejoints par la compagnie de cirque accrobatique El Nucleo, dont les artistes fondateurs partagent avec le compositeur des origines d"Amérique latine. L'Argentine pour l'un, la Colombie pour les autres. Cela leur inspire des thèmes tels que la rencontre, la solitude, l'itinérance, la place de chacun dans le monde, thématiques que l'on retrouve dans leurs différents projets artistiques et dans la pièce de Matalon : "Caravansérail".

Lire la suite : El nucleo - Caravansérail

3ème Oeil

[Magie mentale]

Dimanche 5 avril 2020 à 11h | Brunch - ANNULÉ OU REPORTÉ

Scorpène

Jeune public | A partir de 7 ans

Sans titre 3Au delà du spectacleet du spectaculaire j'avais envie d'une rencontre avec le public, au plus près de lui et de son ressenti quant à l'art de la manipulation. La manipulation, est l'arme maîtresse du magicien. Manipuler c'est tenter de prendre le contrôle par une stratégie déterminée mais c'est aussi au sens littéral prendre par la main.

Lire la suite : 3ème Oeil

Cancre-là

[Magie mentale]

Dimanche 5 avril 2020 à 16h

Scorpène

Jeune public | A partir de 7 ans

Sans titre 3

Je vais raconter magiquement ce que pourrait être l'école : ici un livre de classe devient une maison de papier. D'un claquement de doigt la lumière s'allume, d'un souffle la fumée du feu de bois sort de la cheminée...

Participation active du jeune public sur scène

Lire la suite : Cancre-là

Vous êtes ici (là-bas)

[Théâtre]

Samedi 16 mai 2020 à 20h - ANNULÉ OU REPORTÉ

A partir de 12 ans

Compagnie La Dissidente

Sans titre 3

 

Le personnage de cette pièce explore la notion d'identité, de patrie, de cultures, de langues universitaire. En disséquant sa propre histoire, elle expose au fur et à mesure, la complexité et la simplicité tout à la fois, de la vie multiculturelle.

 

Lire la suite : Vous êtes ici (là-bas)

Autres sujets dans "vie culturelle"