vendredi, 18 août 2017 09:57

Un parfum de barbe à papa, Mardi 7 novembre 2017

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Théâtre-forum "Un parfum de barbe à papa"
Mardi 7 novembre 2017, 14h, à la Salle de Spectacle du Pays de Conches

On estime en france que 16 à 25% des plus de 70 ans se sentent seuls ; avec une population toujours vieillissante, ce phénomène risque de s'accentuer dans les années à venir.
Les principales raisons de l'isolement s'expliquent notamment par la perte de son conjoint, l'éloignement de ses enfants, l'arrêt de son activité professionnelle et la perte d'autonomie. Des sentiments de perte d'intérêt et une précarité financière peuvent également engendrer ce sentiment de solitude. Les sorties et les contacts avec le monde extérieur se font de plus en plus rares et l'isolement s'installent peu à peu.
Les efforts de chacun sont nécessaires pour lutter contre la solitude, prévenir l'exclusion, la pauvreté, la perte d'autonomie et la détresse psychologique et émotive qui a de grandes répercussions sur notre société. 

Suite à la mobilisation nationale pour lutter contre l'isolement des personnes âgées "MONALISA", le Département de l'Eure, le CARSAT et l'association "ls petits frères des pauvres" ont lancé la coopération MONALISA Eure visant à réunir l'ensemble des acteurs pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. 

Dans ce cadre, le Département de l'Eure, via le CLIC Sud Evreux en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Conches vous propose un spectacle de débat théâtral, gratuit, intitulé "un parfum de barbe à papa". 5 saunètes évocatrices de situations vécues par les séniors sont proposées. Une première fois par les acteurs, puis jouées une seconde fois avec la partcicpation du public amené à réagir et proposer des alternatives aux situations évoquées. Le spectacle se termine par un final festif et convivial.
A l'issue de ce théâtre-forum, des stands de présentation et d'information seront accessibles concernant les acteurs locaux du lien social.

Mardi 7 novembre 2017 à 14h00 à la salle de spectacle du Pays de Conches (Pôle culturel, 14 rue Jacques Villon).

Renseignements et inscriptions auprès du CLIC d'Evreux 02.32.31.97.00

Lu 677 fois Dernière modification le mardi, 11 décembre 2018 10:01
Text Size