lundi, 19 février 2018 14:49

Eclats de Verre

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Eclats de Verre, Musée du Pays de Conches
Du 2 juin au 30 septembre 2018

Vivez, à travers l’exposition « Éclats de verre » l’histoire des grandes traditions verrières de la Normandie, du XVIe au XXIe siècle, et partez à la découverte des savoir-faire et multiples possibilités qu’offre ce matériau.
La Normandie a toujours été une terre de verrerie et c’est à partir du XVIe siècle qu’elle s’impose comme une grande région productrice. Avant la Révolution, les verreries étaient situées en bordure des massifs forestiers et la fabrication du verre plat était le privilège de familles nobles. Les petites verreries fabriquaient du verre creux et au XIXe siècle, l’industrie verrière s’oriente vers la gobeleterie et le flaconnage, plus particulièrement dans la vallée de Bresle et dans l’Orne. Au XXe siècle, le verre « artistique » s’installe dans des verreries  et des ateliers normands.
Aujourd’hui, le verre est un matériau moderne qui possède les qualités techniques, environnementales et esthétiques du XXIe siècle, lui offrant de multiples utilisations dans l’industrie, l’architecture ou les arts verriers contemporains.


Exposition ouverte du 2 juin au 30 septembre 2018,
Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Musée du Pays de Conches
Arboretum
Rue Paul Guilbaud
27190 CONCHES
Tél. 02 32 37 92 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 693 fois Dernière modification le lundi, 10 décembre 2018 16:34
Text Size