Un guichet unique au service des entreprises

Un guichet unique au service des entreprises !

guichet unique2

 

La Communauté de Communes du Pays de Conches, la Région Normandie, le Département de l’Eure, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Portes de Normandie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, et Initiative Eure ont signé mercredi 26 septembre 2018 la Charte de partenariat « Guichet Entreprise. Cette charte vient confirmer la volonté des institutions de travailler ensemble pour le développement économique du territoire


« Les objectifs de cette collaboration sont d’impulser des dynamiques locales en optimisant les compétences en commun, de consolider, de développer le tissu économique local et d’agir sur l’emploi » soulignait Alfred Recours, Président de la Communauté de Communes du Pays de Conches.

Pour encourager la création, la reprise, le développement d’entreprises et faciliter les démarches, les acteurs du développement économique mettent à disposition des porteurs de projet un guichet unique : un endroit, un interlocuteur, un gain de temps !  Afin de faciliter l’accès aux entreprises, des permanences régulières auront lieu à la Mairie de Conches.

Comment ça marche ? Dans un premier temps, le porteur de projet doit s’adresser à Gilles Launay, coordinateur économique de la Communauté de Communes (02.32.30.11.42) afin de définir d’un rendez-vous. C’est au guichet unique que le porteur de projets, grâce à un accompagnement personnalisé, sera renseigné et orienté vers l’organisme le plus adéquat. Ce dispositif permettra aux entrepreneurs d’accéder facilement et de façon centralisée aux informations et aux accompagnements financiers nécessaires à la réussite des projets.

charte3
La première permanence s’est tenue récemment, les suivantes auront lieu de façon périodique le jeudi matin. S’adresser à Gilles Launay - Communauté de Communes du Pays de Conches - Tél. 02.32.30.11.42

 

Lu 334 fois

Éléments similaires (par tag)

Text Size