jeudi, 13 décembre 2018 16:24

Desserte du Très Haut Débit

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les communications électroniques sont aujourd'hui essentielles dans la vie courante des particuliers, des entreprises et des services publics. La qualité de  l'accès à internet doit répondre à l'évolution des comportements (télétravail, télémédecine, e-administration, e-diffusion...) en garantissant une équité sociale et territoriale. C'est pourquoi la Communauté de Communes du Pays de Conches a validé son schéma de desserte du territoire en Très Haut Débit avec un objectif : 70% des abonnés sous cinq ans.  Trois tranches de travaux sont prévues sur l'ensemble du territoire.

1ère tranche de travaux (2013 - 2014)    

Sous maitrise d'ouvrage du Département et de la Communauté de Communes, elle concerne la
réalisation d'un réseau de desserte en accompagnement du réseau de sécurisation de la collecte au niveau départemental. Cette première tranche de travaux se dessine selon deux axes par la
traversée des communes :    
- Est-Ouest : Aulnay, La Bonneville, Glisolles, La Croisille, Saint Élier, Burey, Conches, Sainte-Marthe, Sébécourt, Le Fidelaire, La Ferrière sur Risle.    
- Nord-Sud : Nogent-le-Sec, Le Mesnil-Hardray, Nagel-Seez-Mesnil, Ferrières Haut Clocher, Portes.

2ème tranche de travaux (2014)    

Programmée en 2014, sous maitrise d'ouvrage de la Communauté de Communes, elle vise à desservir en priorité tous les services publics (collège,mairies, écoles, établissements et professionnels de  santé, espaces culturels...). Outre les précédentes, le THD arrivera donc aussi à Ormes, Claville, Faverolles la Campagne, Louversey, Tilleul-Dame-Agnès, Collandres, Le Fresne, Champ-Dolent, Gaudreville la Rivière et Orvaux.

3ème tranche de travaux :    

Cette tranche sera définie et programmée en fonction des demandes des administrés à partir du maillage réalisé en première et deuxième tranches. (enquête en cours)

 

Le 15 décembre 2018  : activation du Très Haut Débit à Aulnay sur Iton et présentation du site internet permettant à chaque habitant de l'Eure de connaître la date à laquelle il sera éligible au Haut ou au Très Haut Débit  http://eunonumcarte.origis.fr/

 

Lu 220 fois

Ca s'est passé...