Transports Scolaires - 2019/2020

car

TRANSPORTS SCOLAIRES, INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AVANT LE 31 AOUT 2019

La Région, compétente pour les transports scolaires, doit conformément à la loi, assurer une égalité de traitement des élèves transportés dans l’ensemble des départements normands.

Pour l’année scolaire prochaine, 2019/2020, tous les élèves utilisant les transports scolaires doivent s’inscrire obligatoirement via le site internet de la Région: transports.normandie.fr, avant le 31 aout 2019 (majoration de 20 € passé cette date).

Depuis près de 50 ans, le transport scolaire est gratuit pour tous les élèves du secteur du Collège de Conches, écoles maternelles et primaires. Ce qui n’est pas le cas partout, loin de là !

La gratuité continuera d’être assurée grâce à la contribution des communes adhérentes du Syndicat de Transports Scolaires de Conches.

Le Syndicat (SITS Conches), responsable de la ligne du Lycée de Verneuil sur Avre, a également décidé d’assurer la gratuité pour les familles dont les enfants fréquentent ce lycée.

Pour Conches seulement, sur décision du Conseil Municipal et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la gratuité sera aussi dorénavant assurée pour tous les autres établissements de l’enseignement secondaire. Pour la prochaine année scolaire les familles paieront lors de l’inscription par internet et percevront une participation du même montant en même temps que l’allocation de rentrée scolaire versée aux familles depuis plusieurs années déjà par la Communauté de Communes.

 

Lu 255 fois
Text Size