Biennale 2020 - Peinture-Sculpture à la Maison des Arts

La Ville de CONCHES est très heureuse de pouvoir présenter en sa belle Maison des Arts sa Biennale 2020 !
Une fois encore, les deux commissaires de l’exposition, Mrs ALLANO et NEUVILLE, ont totalement renouvelé les effectifs : parmi les peintres et sculpteurs invités, aucun n’a jusqu’alors présenté d’oeuvres à CONCHES...à une exception près : Pierre MAGNIN, qui nous a quittés en 2019, auquel un hommage sera rendu dans la salle du rez-de-chaussée.
Artiste « haut en couleur », à la personnalité et à l’indépendance bien affirmées, il est reconnaissable entre tous même dans les plus grandes expositions internationales comme « Art Capital » au Grand-Palais, où il était un habitué du salon « Comparaisons ». Les amateurs d’art de la région ont pu admirer ses oeuvres notamment au Conseil Départemental de l'Eure à Evreux ou à l’espace des Tanneries de La FERRIERE sur RISLE où le peintre fut mis à l’honneur. En cet automne 2020, c’est une vingtaine de peintres et huit sculpteurs qui seront eux aussi « mis à l’honneur » en la Maison des Arts, en y présentant chacun trois oeuvres, dans des styles variés ou des formes d’expression qui montrent le souci d’ouverture et de diversité des organisateurs.
Perpétuer l’exigence de qualité qui a fait la réputation de cette manifestation artistique conchoise, tout en privilégiant la création actuelle, telle est la raison d’être de la Biennale 2020 qui continue de « vivre avec son temps »... Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous avec des artistes talentueux, inspirés et originaux, qui vous proposent une évasion salutaire (en ces temps tourmentés, elle est bienvenue).
Plus que jamais, il faut que vivent les arts à CONCHES en OUCHE !
 
Infos pratiques
Entrée libre
Exposition ouverte au public du mardi au vendredi de 14h à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Ouverture exceptionnelle le dimanche 8 novembre 2020 de 14h à 17h30.
 
Maison des Arts
Place A. Briand - 27190 CONCHES
Informations : 06 76 62 12 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lu 989 fois

Autres sujets dans "Quoi de neuf" ?