mercredi, 10 décembre 2014 00:00

"Voyage Intemporel, Stéphane Delpeyroux"

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Exposition photographique du 28 mars au 25 avril 2015, à la Maison des Arts - Ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h30, samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Entrée libre

Voyages… ce mot raisonne comme une invitation à la découverte de notre chère planète Terre. Mais quand il prend la forme d’un périple au long court de six mois, au rythme des changements de continent, cela s’apparente à la réalisation d’un rêve. Bolivie, Chili, Argentine, Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie et Népal : des pays à la nature aussi riche et magnifique que fragile. Les endroits les plus sauvages ont été atteints après de longues heures de marche, à braver les éléments, pour ramener des images des quatre coins du globe. Elles se veulent un hommage aux contrées où la nature est encore reine… mais pour combien de temps.

La création de cette exposition a pour but de sensibiliser le grand public à la fragilité de la nature, notamment des grands espaces encore vierges, par le biais de la photographie d’art. Mes images sont désertées par l’Homme. La nature exprime toute sa puissance, tantôt poétique, tantôt indomptable, c’est sur elle que se concentre l’attention. Les éléments défient le temps en maîtres des lieux. Les ciels contrastés, les reliefs accidentés, l’eau lissée composent des paysages sauvages accentués par le noir et blanc. Il en naît une atmosphère intemporelle qui laisse le spectateur face à son imagination et à ses propres rêves.

Stéphane Delpeyroux

Informations pratiques :

Maison des Arts
Place A. Briand
27190 Conches

Tél. 02.32.30.76.42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Lu 326 fois Dernière modification le mardi, 11 décembre 2018 16:47
Plus dans cette catégorie : Fête de la Pomme, édition 2018 »

Autres sujets dans "Quoi de neuf" ?